Joie et santé au naturel – WE spirituel avec Ste H. de Bingen

« Quand le corps et l’âme fonctionnent en excellente harmonie,
ils reçoivent la récompense suprême de la joie et de la santé ».

Retrouver cette harmonie est l’invitation que nous vous proposons de vivre ce weekend à travers des enseignements pour mieux connaître la spiritualité d’Hildegarde ; comprendre comment prendre soin de son corps par une alimentation saine et soin de son âme par l’écoute de l’esprit. Des temps d’atelier vous aideront à mieux vous situer dans l’instant présent qui est aussi une des clés de la joie.

Édith Le Tanneur : mariée et mère de 3 enfants, elle s’est formée à l’horticulture. Elle a été productrice de fleurs coupées, tout en découvrant la permaculture. En 2013 elle intègre un ESAT et encadre des personnes porteuses d’un handicap en section paysagère puis comme responsables de serres. En 2017 elle est diplômée REESS (Responsable d’Établissement de l’Économie Sociale et Solidaire) et actuellement formatrice en jardins comestibles. Ses convictions spirituelles ainsi que sa connaissance des plantes alimentaires l’ont rapprochée de l’enseignement d’Hildegarde de Bingen, expérience qu’elle souhaite partager.

Intervenants :

Edith Le Tanneur, mariée et mère de trois enfants, formée en horticulture, ancienne productrice de fleurs coupées et formatrice.

Père Patrick Sempère et la communauté de l’Abbaye de Bassac.

Informations

Sur inscription