WE couples « Revitaliser l’amour »
Intervenants : Père Patrick Sempere et Pascale Molho, médecin et certifiée CNV
L’amour nécessite du soin et du temps. En s’appuyant sur la Parole de Dieu et sur la Communication Non-Violente ce week-end, proposera des pistes pour revitaliser l’amour au sein du couple.
Enseignements, ateliers, prière, silence…
INSCRIPTION nécessaire : https://v2.booking.ritrit.fr/Abbaye-de-Bassac?ogn=r
Plus de détails : cultiver l’amour, cela commence par notre jardin intérieur pour fortifier l’amour de soi, socle de l’amour dans le couple. Cela demande aussi du courage pour oser sa vulnérabilité et dévoiler nos besoins, au lieu d’attendre qu’il ou elle les devine, et de l’apprentissage pour décoder ceux de notre partenaire (conjoint) derrière silence, critiques ou reproches… La Communication Non Violente CNV nous offre des clefs pour retrouver le chemin d’une entente nourricière. Des exercices pratiques en couple seront proposés en plus de courts apports théoriques. La place de la gratitude et du pardon seront abordées.
Intervenante Pascale Molho : médecin est formatrice certifiée en Communication NonViolente (CNV) . Elle forme et accompagne des publics variés depuis plus de 30 ans, et se consacre particulièrement à la complémentarité de la CNV avec la foi chrétienne. Elle anime des retraites sur les bases spirituelles de la CNV en lien avec la spiritualité chrétienne, et des ateliers « Vivre la bonne nouvelle de l’évangile avec la CNV » au sein du diocèse d’Angoulême.
Intervenant père Patrick Sempere : prêtre de la communauté de l’Abbaye de Bassac.
Informations
- En voiture : un grand parking au sein de l'Abbaye est ouvert aux retraitants
- En train : gare de Jarnac Charente (6km), nous pourrons venir vous chercher
NB : à ce jour, il n'y a pas d'ascenseur pour accéder aux chambres.