Organiser un événement

Location de salles historiques

Abbaye 01-2009 402.jpg

Le grand réfectoire des moines mauristes

Cette grande salle voûtée du XVIIIe siècle est particulièrement lumineuse puisqu'elle s'ouvre par trois portes-fenêtres sur la terrasse sud et domine les jardins de l'Abbaye.​

De plan rectangulaire, elle fait 120 m2 et peut donc accueillir une centaine de convives (selon la disposition).

Ancien réfectoire, cette salle est tout à fait adaptée à des conférences, des séminaires... grâce à son acoustique parfaitement étudiée.

Matériel à disposition : tables, chaises, écran de projection, paper-board et sonorisation si besoin (enceinte portable+micro).

 
DSC_3899.JPG
Abbaye 02-2009 019.jpg

L'ancienne cuisine des moines

Cette salle voûtée du XVIIIe siècle est pourvue d'une belle cheminée, vestige imposant de l'usage culinaire à l'époque des moines bénédictins de Saint-Maur.​

Cette salle s'ouvre sur la terrasse Sud et domine les jardins de l'Abbaye. Un coin évier dans une petite annexe s'avre pratique. Cette salle est adaptée aux pique-niques tirés du sac ou à des présentations diverses pour un maximum de 25 personnes.

Matériel à disposition : tables de campagne, chaises paillées.

Salle non chauffée en période hivernale.

Autre utilisation possible : nous consulter.

Le salon de l'Abbé dit la salle des boiseries

Cette salle voûtée du XVIIIe siècle a conservé ses boiseries d'origine, ce qui en fait un espace chaleureux et intimiste. Au temps des bénédictins l'abbé de Bassac disposait de cette salle pour recevoir ses hôtes, tel un salon de réception.

La salle des boiseries s'ouvre également sur la terrasse sud et domine les jardins de l’Abbaye.

Cette salle est particulièrement adaptée pour des réunions ou séminaires pour un maximum de 30 personnes (selon disposition).

Matériel à disposition : tables, chaises, paperboard, écran de projection.

Salle non chauffée en période hivernale.

Abbaye 02-2009 030.jpg

Le réfectoire des hôtes

Cette salle voûtée du XVIIIe siècle est adaptée pour les repas : pique-niques, buffet froid.


Utilisée seule ou en complément du grand réfectoire des moines mauristes et de la cuisine, sa capacité d'accueil est de 50 personnes à table.

Equipement : évier, réfrigérateur, vaisselle. Un percolateur et un micro-onde peuvent être mis à disposition sur demande.